Comment choisir un gestionnaire locatif ?

Choisir un gestionnaire locatif tel que notre agence immobilière Delphine Teillaud, c’est avoir l’assurance de gagner en sérénité et louer son meublé à Grenoble. En bref, le gestionnaire locatif facilite la vie du bailleur, la rend plus simple et plus agréable. Mais au fait, comment fait-on pour choisir son gestionnaire locatif ?

Vérifier carte professionnelle, assurances et garanties

Il est évident que tout gestionnaire professionnel doit être en mesure de vous présenter une carte professionnelle, cette profession étant encadrée par la loi. Cette dernière est octroyée par la Chambre de Commerce et d’Industrie. Qui plus est, elle n’est remise que si le gestionnaire en question a souscrit à une garantie financière et à une assurance responsabilité civile professionnelle.

Fixer vos priorités par ordre d’importance

Cela peut paraître bête, mais établir une check list de vos priorités et besoins peut vous aider à choisir le bon gestionnaire locatif. Que recherchez-vous ? Que voulez-vous ? Gagner du temps ? Ne pas avoir à gérer les courriers administratifs ? Quelles sont les qualités que vous attendez de votre gestionnaire locatif à Grenoble ? 

Les différentes offres de locations meublées

Le meilleur moyen de trouver le bon gestionnaire locatif, c’est tout simplement de contacter les agences directement et de leur demander des devis. Vous pourriez aussi passer par un service de comparaison des gestionnaires locatifs en ligne mais ce genre de plateformes ne répertorie que les agences ayant accepté de travailler à leurs côtés. Le choix y sera donc peu représentatif et restreint.

Les options incluses dans le tarif de locations meublées 

Les offres de certains gestionnaires locatifs tels que notre agence Delphine Teillaud sont modulables afin de s’adapter aux attentes de chaque client. Pour ne pas vous tromper dans votre choix, vous pouvez tout simplement vérifier les options inclues dans les forfaits proposés. 

Pour en savoir plus:
Présentation du régime juridique spécifique de la location de meublé

Retour à la liste des actualités