ACHETER UN APPARTEMENT: LES 4 TYPES DE CRÉDIT IMMOBILIER

Les différents types de crédit immobilier

Depuis le début de l’année 2016, les taux de crédit immobilier atteignent des niveaux historiquement bas… une aubaine pour tous ceux qui souhaitent devenir propriétaires et plus particulièrement pour les primo-accédants. Afin de choisir le crédit immobilier le mieux adapté à votre situation, voici un tour d’horizon des différents types de crédit immobilier.

Vous souhaitez acheter un appartement Grenoble? Faites appel à l’Agence Delphine Teillaud qui vous accompagnera tout au long de votre projet.

L’épargne-logement

Forme d’épargne la plus appréciée des Français, l’épargne-logement permet de constituer une épargne à moyen terme afin d’acheter un appartement. Si le taux du prêt d’un livret épargne est très faible, il faut faire un peu plus attention en ce qui concerne les plans d’épargne-logement puisque le taux du prêt dépend de leur date d’ouverture.

Les prêts à taux fixe

Le taux, la durée du remboursement et le montant des échéances étant fixés d’avance, ce type de crédit immobilier est avantageux pour l’épargnant qui sait ainsi exactement à quoi il s’engage. Les taux sont cependant plus élevés que ceux des prêts à taux variables.

Les prêts à taux variables

Le taux de ce type de prêts est révisé en fonction des taux du marché. Dans le cas d’un prêt à échéances fixes, l’évolution du taux est répercutée sur la durée de remboursement qui s’allonge ou se réduit au fil des années à chaque révision du taux. Pour un prêt à taux variables « capés », le taux du prêt révisé est plafonné.

Les prêts « in fine »

Ce type de prêts s’adresse aux investisseurs locatifs. Durant toute la durée du prêt, l’emprunteur ne paie que les intérêts et ne rembourse le capital qu’à l’échéance finale. Cette option permet notamment de réduire le montant des échéances pendant la durée du prêt.

Notre agence immobilière à Grenoble vous conseille afin d’acheter un appartement en toute tranquillité.

Pour en savoir plus:
5 conseils à l’achat d’un appartement
Acheter avec Pinel, suivez le guide
Combien de visites avant d’acheter ?
Guide de l'achat immobilier en couple
L’immobilier, valeur refuge pour les français
Les assurances inutiles lors de l’achat
Les droits de l’usufruitier d’un bien
Où devez-vous acheter à Grenoble ?