Nous contacter  
VENTE 04 76 87 18 91
LOCATION 04 76 87 00 40

Achat immobilier Grenoble: crédit d'impôt et transition énergétique

23/02/2018

Chaque année, le crédit d’impôt en faveur de la transition énergétique semble évoluer, s’améliorer, se peaufiner. En attendant la mise en place d’une prime versée lors de la réalisation des travaux qui pourrait voir le jour en 2019, le Projet de la Loi de Finances (abrégé PLF) a reconduit le crédit d’impôt en faveur de la transition énergétique (CITE) pour une année supplémentaire. Ce changement est à prendre en compte pour tout achat immobilier à Grenoble.

Achat immobilier Grenoble: le crédit d’impôt en faveur de la transition énergétique

Vous comptez effectuer un achat immobilier à Grenoble et y réaliser des travaux dans la foulée ? Si tel est le cas, sachez que toutes les dépenses acquittées jusqu’au 31 décembre 2018 seront éligibles au crédit d’impôt en faveur de la transition énergétique. Nous voilà donc face à un premier changement majeur puisque le crédit d’impôt devait initialement être proposé aux ménages ayant réalisé des travaux jusqu’au 31 décembre 2017 !

Pour ceux qui ont déjà fait un achat immobilier à Grenoble, on relèvera que certains appareils ne permettront plus aux foyers de bénéficier de cet avantage non négligeable : l’installation de chaudières fonctionnant au fioul, de fenêtres, de volets et de portes d’entrées isolantes n’est malheureusement plus éligible. En effet, l’entrée en vigueur des nouvelles mesures est fixée au 1er janvier 2018 et nombre des équipements mentionnés plus haut font l’objet d’une sortie progressive du dispositif. Malgré tout, dans la plupart des cas, les frais d’installation payés jusqu’au 31 décembre 2018 sont susceptibles de donner droit à un crédit d’impôt, à condition qu’un devis ait été signé et qu’un acompte ait été versé avant le 1er janvier 2018.

CITE 2018 : qu’en est-il des autres équipements ?

Le projet de loi ne modifie pas la liste des autres équipements donnant accès au crédit d’impôt en faveur de la transition énergétique. Pour bénéficier de ce crédit d’impôt en 2018 lors de votre achat immobilier à Grenoble, notre agence immobilière à Grenoble vous recommande donc de vous acquitter d’une chaudière fonctionnant à base d’énergies renouvelables, de matériels de chauffage à isolation thermique voire encore de pompes à chaleur.

Retour à la liste des actus