Nous contacter  
VENTE 04 76 87 18 91
LOCATION 04 76 87 00 40

Achat immobilier à Grenoble: renégocier son assurance emprunteur

28/05/2018
renégocier l'assurance emprunteur pour un achat immobilier à Grenoble

Depuis le 1er mars 2017, les emprunteurs ont la possibilité de renégocier chaque année l’assurance qui est liée au crédit immobilier qu’ils ont contracté. Si les banques ont beaucoup à y perdre, les souscripteurs, eux, ont beaucoup à y gagner. 

Dans cet article, nous vous expliquons en quoi renégocier votre assurance emprunteur est important par rapport à votre achat immobilier à Grenoble.

Renégocier son assurance de prêt 

En plus de pouvoir renégocier leurs crédits immobiliers, les Français ont aujourd’hui la chance de renégocier leur assurance de prêt, l’occasion pour eux de revoir le taux du contrat d’assurance à la baisse, et ainsi d’augmenter leur pouvoir d’achat de 500 € à 700 € par an.

En effet, le principe de la résiliation annuelle des contrats d’assurance emprunteur offre la possibilité aux souscripteurs de mettre en concurrence l’assurance de leur banque avec celle d’un organisme de crédit rival, et ce chaque année à la date d’anniversaire de leur contrat. Pour les personnes souhaitant faire un achat immobilier à Grenoble, il s'agit d'une véritable aubaine.

Sécuriser son achat immobilier à Grenoble 

Vous l’aurez compris, la renégociation de l’assurance emprunteur permet aux clients de faire de belles économies dans le cadre de leur achat immobilier à Grenoble. Mais pas seulement !

En effet, cette étape est essentielle pour sécuriser le crédit immobilier, lequel ne peut être accordé sans une bonne assurance emprunteur. Bien évidemment, le plus simple reste de négocier l’assurance avant de signer le contrat de prêt au préalable pour être sûr de bénéficier des meilleures garanties.

Cela dit, il est bon de noter qu’une telle assurance est facturée de façon très changeante en fonction des banques et du type de client. Dans le cas d’un jeune couple en bonne santé sur le point de faire son premier achat immobilier à Grenoble, les plus grandes différences sont constatées entre l’assurance groupe d’une banque et l’offre proposée par un assureur alternatif.

Toutefois, les assurances groupe (qui sont fournies aux clients par la filiale d’assurance de leur banque en échange du reversement d’une commission souvent attractive), semblent intéressantes lorsque le profil du client est « risqué » (Senior, personne atteinte d’une maladie grave etc.).

Pour en savoir plus: 
Le guide des assurances inutiles
Les honoraires d'agence, le guide
Comment négocier le prix d'un bien immobilier

Retour à la liste des actus