Nous contacter  
VENTE 04 76 87 18 91
LOCATION 04 76 87 00 40

Acheter une maison à Grenoble avec un petit apport

27/11/2017
Acheter une maison à Grenoble avec un petit apport

Comme vous le savez peut-être déjà, entre 20 % et 30 % d’apport sont requis pour pouvoir contracter un prêt immobilier auprès d’une banque. Vous n’avez pas le budget suffisant pour acheter une maison à Grenoble ? Pas d’inquiétude, plusieurs solutions existent pour vous permettre de mener votre projet à bien.

1. Présenter un compte sans fausse note

Peut-être que vous ne disposez pas des fonds nécessaires pour contracter un emprunt. Par contre, votre compte en banque présente une santé irréprochable, vous êtes totalement solvable, vous n’avez jamais été à découvert, vous n’avez contracté aucun crédit revolving et, cerise sur le gâteau, vous êtes même parvenu à épargner quelques centaines d’euros par mois. Si tel est le cas, vous faites un emprunteur digne de confiance et la banque ne pourra pas vous refuser un crédit immobilier pour acheter une maison à Grenoble.

2. Montrer que vous avez le soutien de votre famille

Vous avez peut-être la chance de pouvoir demander de l’aide à l’un des membres de votre famille pour acheter une maison à Grenoble. Si ce dernier est prêt à vous octroyer une donation ou à vous faire obtenir un prêt, n’hésitez pas à utiliser l’argument de la solidarité familiale pour augmenter vos chances de décrocher le prêt immobilier espéré. Et si vous en avez la possibilité, pourquoi ne pas monter une SCI familiale dont le capital fera office d’apport annexe ? Mettez toutes les chances de votre côté !

3. Effectuer un achat groupé pour plus de sérénité

De nos jours, il est possible de se grouper avec d’autres personnes afin de financer un projet immobilier plus facilement. Les autres investisseurs ne sont pas forcément tenus d’être des membres de votre famille. En effet, il existe maintenant des plateformes sur internet qui mettent en relation les primo-accédants entre eux. Vous ne pouvez acheter une maison à Grenoble seul(e) ? Dans ce cas, joignez-vous à d’autres futurs acquéreurs et travaillez main dans la main.

4. S’orienter vers une vente aux enchères

En France, seulement 1 % des transactions immobilières se font via des ventes aux enchères. Pourtant, ce moyen peut véritablement vous aider à acheter une maison à Grenoble à un prix dégriffé ! Encore une fois, les annonces de ventes de biens immobiliers aux enchères prolifèrent sur internet, notamment celles des chambres de notaires. Consultables en un clic, elles vous permettent même de prendre un rendez-vous pour une visite dans la foulée. Notre agence immobilière à Grenoble le sait bien, grâce aux ventes aux enchères, vous pouvez véritablement réaliser de bonnes affaires car les biens qui y sont proposés sont décotés.

Pour en savoir plus:
Comment emprunter quand on est Sénior ?
Le guide des APL

Retour à la liste des actus