Nous contacter  
VENTE 04 76 87 18 91
LOCATION 04 76 87 00 40

Agence immobilière Grenoble: la révolution digitale

19/10/2017
Delphine Teillaud agence immobilière à Grenoble

Comme tous les secteurs d’activité, l’immobilier est impacté par la révolution numérique. De nombreuses nouvelles techniques inondent le secteur, et notre agence immobilière à Grenoble enrichit ses méthodes de travail.  D’ores et déjà, quelques techniques s’immiscent dans le quotidien de l’immobilier pour améliorer l’expérience client.

Agence immobilière à Grenoble : la géolocalisation des biens

C’est une des innovations les plus demandées par les clients qui sont toujours intéressés de pouvoir connaître l’emplacement exact d’un bien dans le cas de la vente d'un bien grâce à une agence immobilière à Grenoble, pour en évaluer l’environnement et son adaptation à leurs besoins. L’environnement et l’emplacement sont d’ailleurs les premiers critères d’achat donc la géolocalisation précise d’un bien est un vrai plus pour le client potentiel

La réalité virtuelle

Tout comme notre agence immobilière à Grenoble, outre Atlantique la plupart des agences immobilières utilisent des drones, des photos à 360° ou encore des reportages vidéo en 3D pour enrichir le contenu de leurs annonces. Ces techniques commencent à apparaitre en France et même si elles ne remplacent pas la visite sur place, elles sont un moyen efficace pour les clients afin d’être plus sélectifs sur les biens qui les intéressent.

Les outils de communication de l’agent immobilier

En fait, le digital impacte l’agence immobilière à Grenoble de manière moins visible mais plus en profondeur sur ses moyens de communication. Etre connecté tout le temps est déjà une révolution en soi, mais aujourd’hui il n’est pas rare de traiter par Skype, d’envoyer des documents à signer en un temps record, et surtout d’avoir un métier toujours plus mobile et réactif.

Notre agence immobilière à Grenoble suit bien sûr les évolutions technologiques et a à cœur de proposer des outils modernes à ses clients souhaitant acheter un vendre un bien dans la région. 

Retour à la liste des actus