Nous contacter  
VENTE 04 76 87 18 91
LOCATION 04 76 87 00 40

Est-ce qu’il y a un moment idéal pour acheter ?

20/03/2017
achat immobilier grenoble

Pour un achat immobilier à Grenoble dans les meilleures conditions, il est souvent indispensable de réaliser sa transaction au moment opportun. Bien entendu, il est déconseillé d’acheter une maison à Grenoble sur un coup de tête. Mais il est tout aussi déconseillé d’attendre trop longtemps avant de réaliser son primo-investissement. Dans cet article, nos experts vont tenter de vous aider à saisir les meilleures opportunités au moment désiré. Suivez le guide ! Pour déterminer si c’est le bon moment pour vous d’acheter, vous pouvez vous appuyer sur plusieurs indicateurs que nous allons de ce pas vous dévoiler. Évolution des prix, taux des crédits, conditions d’accès à la propriété, nombreux sont les paramètres à considérer.

Le prix au mètre carré

Le premier conseil que notre agence immobilière est en mesure de vous donner, c’est de consulter régulièrement les prix de l’immobilier. Vous remarquerez que ces derniers évoluent constamment et en l’espace de 12 mois, vous serez à même de déterminer quand cela sera le bon moment d’acheter. Pensez aussi à définir une zone de recherche ciblée.

Le taux des crédits immobiliers

Il est probable que vous soyez amené à contracter un prêt immobilier pour acheter un appartement à Grenoble qui vous plaît. Sachez que quelques dixièmes de points sur un taux de crédit immobilier peuvent faire une énorme différence, notamment si l’emprunt auquel vous avez souscrit court sur une durée supérieure à 15 ans. D’ailleurs, servez-vous des tendances du marché comme base de négociation auprès de votre organisme prêteur !

Les dispositifs fiscaux

Il existe des dispositifs fiscaux qui peuvent vous inciter à acheter un terrain à Grenoble plus tôt que prévu. Ces derniers vous font notamment profiter d’économies d’impôts. Aides à l’accession à la propriété, prêts à taux zéro, aides à la rénovation, l’ensemble de ces dispositifs peut vous éviter de décaler votre projet d’achat à une date ultérieure.

L’équilibre offre/demande

Forcément, plus la période est propice à la vente d’un bien immobilier, plus les acheteurs seront nombreux à se porter candidat. Il est donc important que vous anticipiez les périodes de forte affluence pour ne pas être écarté par la concurrence. Souvenez-vous en tout cas que les périodes de fluctuation peuvent conduire à de belles négociations. Sachez donc en profiter !

Vous avez d’autres questions concernant l’achat immobilier à Grenoble ? Si oui, nos experts sont à votre écoute.

Retour à la liste des actus