Nous contacter  
VENTE 04 76 87 18 91
LOCATION 04 76 87 00 40

Les SCPI : un placement immobilier qui rapporte

09/02/2017
SCPI

Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI), avec des rendements moyens pouvant aller jusqu’à 6 %, demeurent parmi les investissements toujours rentables. La preuve en est qu’elles sont de plus en plus préférées aux placements de type assurance vie. C’est aussi ce que notre cabinet immobilier a observé dans le cadre de l’achat immobilier sur Grenoble et ses environs.

L’immobilier reste une valeur refuge

Les épargnants sont confrontés à un dilemme : soit rester sur des placements de moins en moins rémunérateurs mais à capital garanti, soit s’orienter sur des choix, comme les SCPI, plus intéressants financièrement, mais ne comportant pas de garantie quant aux mises. Selon de nombreux observateurs, ce phénomène est en train de s’accentuer, surtout à l’aulne de l’entrée en vigueur de la loi Sapin 2. L’intérêt de la SCPI est sans contexte que l’on travaille sur de l’immobilier, et que la pierre a toujours été considérée comme une valeur refuge et palpable.

Investir dans une SCPI : l’immobilier accessible

Si vous souhaitez faire un achat immobilier Grenoble ou dans ses environs, sans pour autant avoir acquérir en direct, il est certain que le choix de la SCPI s’impose, par les nombreux avantages que ce placement sur le long terme procure : - Vous ne vous occupez pas de la gestion, une société s’en charge pour vous - Vos revenus, suivant le type de SCPI, sont réguliers - Des avantages fiscaux sont possibles - Vous avez moyen de diversifier votre portefeuille immobilier : bureaux, tourisme, hôtellerie, logements, etc. - Vous êtes propriétaires de parts qui peuvent être revalorisées, et que vous pouvez revendre, tout en respectant les règles imposées dans les statuts de la SCPI concernée. Pour autant, il faut rester prudent sur ce type d’investissements qui a le vent en poupe.

Notre agence immobilière à Grenoble est habituée à ce genre d’investissement et nous pouvons vous guider dans la découverte du dispositif et des différentes opportunités du marché.

Retour à la liste des actus