Nous contacter  
VENTE 04 76 87 18 91
LOCATION 04 76 87 00 40

Louer un appartement à Grenoble: l'investissement locatif

12/01/2018
louer un appartement à Grenoble avec Delphine Teillaud

Même s’il faut toujours y réfléchir à deux fois avant de se lancer dans un investissement locatif  pour louer un appartement à Grenoble, ce procédé possède trois avantages majeurs. En effet, l’investissement locatif repose sur un concept simple et sur un actif tangible, il permet d’investir davantage d’argent à crédit et, enfin, il permet d’acheter ou de vendre en dehors du prix du marché. Voyons cela de plus près.

Louer appartement à Grenoble: concept simple reposant sur un actif tangible

Tout d’abord, le concept relatif à l’investissement locatif est on ne peut plus simple à comprendre : on achète un bien immobilier, loue l'appartement à Grenoble et on génère des loyers. On parle donc de revenus locatifs. De plus, ce concept repose sur un actif tangible, ce qui signifie qu’en cas de coup dur, le bien possédé conservera une certaine valeur physique, réelle, intrinsèque, à l’image de minerais tels que l’or et l’argent par exemple. C’est pourquoi acheter et louer un appartement à Grenoble peut être judicieux, la pierre étant considérée comme une valeur refuge.

La possibilité de pouvoir acheter à crédit

Un autre avantage de l’investissement locatif, c’est qu’il nous permet de louer un appartement à Grenoble sans avoir déboursé le moindre centime. En effet, en contractant un crédit immobilier, on peut parfois devenir propriétaire sans apport requis. Bien que dans les faits, le financement total n’est pas systématique, cela existe, si bien que le primo-accédant peut même se décharger des frais de notaire. Une fois le bien acquis, c’est le locataire qui rembourse le prêt immobilier engagé par le biais des loyers qu’il reverse au bailleur. Grâce à l’investissement locatif, on peut donc investir plus tôt que si l’on devait réunir les fonds nécessairespour acheter et louer un appartement à Grenoble. Pas besoin d’économiser avant d’investir !

L’opportunité d’acheter/vendre en dehors du prix du marché

L’avantage d’un achat ou d’une vente dans l’immobilier (visant ou non à générer des revenus locatifs), c’est qu’il est possible de négocier le prix de l'appartement à louer à Grenoble, ce qui permet ainsi de faire de bonnes affaires, surtout si l’on achète ou vend en décalage avec le prix du marché. Mieux encore : on peut acheter un bien immobilier à un prix plus bas que sa valeur réelle, tout comme on peut le revendre à un prix plus élevé que la valeur du marché ! Bien entendu, afin d’amortir les frais, il est recommandé d’opter pour la gestion locative de l'appartement à Grenoble que vous comptez acheter.

Pour en savoir plus: 
Durée de bail et logement vide
Éviter les pièges du web
7 questions avant de signer
Le cas de la location AirBnB
Le dépôt de garantie
Point sur les APL
Vos droits et devoirs

Retour à la liste des actus