Nous contacter  
VENTE 04 76 87 18 91
LOCATION 04 76 87 00 40

Quels sont les avantages d'un achat immobilier à Grenoble avec des travaux

03/08/2018
Achat immobilier à Grenoble, guide des travaux pour plus-value

Réaliser un achat immobilier à Grenoble avec des travaux à prévoir est pertinent pour bien des raisons. Tout d’abord, l’acheteur a accès à un nombre de biens important, ensuite, il dispose d’une marge de négociation plus ample, enfin, il est quasiment assuré de réaliser une plus-value à la revente. Mais quel est le potentiel de plus-value suite à la rénovation ?

Le potentiel de plus-value d’un achat immobilier à Grenoble avec travaux

Outre le fait de pouvoir personnaliser le bien à son goût, faire un achat immobilier à Grenoble avec travaux à prévoir présente un fort potentiel de plus-value. Bien sûr, il sera nécessaire de faire des devis estimatifs avec des artisans afin de connaître le montant des travaux devant être réalisés. Mais selon l’évolution du marché de la pierre, vous pourriez réellement vendre le bien plus cher que vous ne l’avez acheté, notamment si les artisans que vous avez sélectionnés ont été irréprochables dans leur travail.

Saviez-vous qu’il existe des aides pour financer de tels travaux ?

En effet, des aides sont allouées aux ménages qui effectuent un achat immobilier à Grenoble nécessitant des travaux. Ces dernières sont attribuées sans condition de ressources. Le programme de l’Anah permet par exemple de réaliser des économies d’énergie. Le Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique (CITE) permet de réduire jusqu’à 15 % des dépenses d’acquisition de matériaux d’isolation thermique, sans compter qu’il existe aussi la « Prime Énergie ».

Faire du déficit foncier pour bénéficier d’un avantage fiscal

Pour terminer, réaliser des travaux, c’est avoir la possibilité de faire du déficit foncier, un dispositif qui vous permet d’alléger votre ardoise fiscale. Pour ce faire, vous pouvez acheter un bien en vue de le louer. Avant la mise en location du bien, vous réalisez des travaux qui permettent de générer un déficit foncier. L’avantage fiscal peut aller jusqu’à 10 700 €.

Pour en savoir plus:
Emprunter sur 35 ans, bonne idée ou pas ?
Fiscalité et transition énergétique
Guide de la répartition des charges
L'ISF disparaît, bonjour l'IFI
La négociation du prix d'achat
La sectorisation scolaire
Les honoraires d'agence
Renégocier son assurance emprunteur
L'achat est plus intéressant que la location à Grenoble

Retour à la liste des actus