Nous contacter  
VENTE 04 76 87 18 91
LOCATION 04 76 87 00 40

Vendre son logement : trucs et astuces

29/12/2016
Vendre son logement : trucs et astuces

Vous avez décidé de vendre votre bien immobilier dans la région grenobloise, et vous espérez que cette opération soit la plus rapide et intéressante pour vous. Le marché est important, concurrentiel et beaucoup d’offres sont proposées aux acquéreurs potentiels. Il existe quelques petites astuces qui pourraient vous être fort utiles pour optimiser vos démarches et vendre une maison à Grenoble.

Voici un point sur les 3 principales astuces à suivre pour être certain de réaliser une bonne vente.

1. Faites des travaux et du rangement

Il faut garder à l’esprit que les futurs acheteurs ne vont pas vivre chez vous, dans vos meubles et votre environnement. Faites le tour de votre bien et listez les éléments qu’il serait judicieux de changer ou modifier : moquette vieillotte, peinture défraichie, vasques et meubles usés ou abimés. Faire quelques travaux d’amélioration peut considérablement augmenter l’attrait de votre logement.

2. Estimez votre bien

Estimer son bien, c’est lui donner un prix juste, qui doit être établi sans que l’affecte, le côté sentimental, ne rentre en jeu. Pour fixer un prix objectif, vous pouvez vous renseigner sur les maisons et appartements à Grenoble du même type que votre bien. Ce prix dépend du quartier, de la surface, de l’accès aux services.

3. Rédigez une annonce claire et ciblée

L’annonce et les photos qui l’accompagnent sont primordiales pour bien vendre votre logement. C’est elles qui feront votre publicité et il faudra bien les soigner. Il est important de rédiger une annonce claire et de disposer de photos professionnelles et très lumineuses du logement. 


L’agence immobilière Delphine-Teillaud, nous vous accompagnons dans votre démarche de vente du début à la fin du processus, de l’estimation du bien à la rédaction de l’annonce. Toute notre équipe de professionnel vous donnera les conseils nécessaires pour réaliser une vente rapide.

Retour à la liste des actus