NOTRE MISSION :
VOUS ACCOMPAGNER PENDANT LA PERIODE DE CONFINEMENT

sous titre


Puis-je faire mon état des lieux de sortie ?

 

Si votre rendez-vous d’état des lieux a déjà été fixé, il reste maintenu.
Nous procéderons à l’état des lieux, en respectant les gestes barrière et la distance de sécurité, une fois que l’appartement vide, propre et  en bon état. Un seul locataire (ou son représentant muni d’une procuration écrite) devra être présent accompagné de notre chargé d’état des lieux.
 

Si vous avez déjà quitté votre logement, et que vous ne pouvez être présent (ou vous faire représenter) le jour de l’état des lieux, merci de nous adresser un justificatif d’hébergement. Ainsi, le paiement de votre loyer sera effectif jusqu’à la date de fin de préavis prévue comme initialement, dans votre courrier de résiliation. Le rendez-vous d’état des lieux sera reporté  à une date ultérieure dès la fin du confinement.

Attention : Votre assurance habitation ne pourra être résiliée qu’une fois que l’état des lieux avec la remise de clé aura été effectué. Votre dépôt de garantie sera restitué dans un délai maximum et légal de 2 mois après l’état des lieux et la remise de clés quelques soit le report de la date.
 

Si vous n’êtes pas en mesure de quitter votre logement et que vous habitez toujours l’appartement après la date de fin de bail, votre loyer sera dû jusqu’à votre sortie du logement sous la dénomination «  indemnité d’occupation ».

Cependant,nous vous remercions de prévenir votre gestionnaire par mail à l’adresse suivante m.aumon@delphine.teillaud.com ou n.lemeunier@delphine-teillaud.com. Notre chargé d’état des lieux annulera le rendez-vous prévu et il  prendra contact avec vous en fonction de l’évolution de la situation.

Retour aux questions

Puis-je faire mon état des lieux  de sortie de mon côté  avec photos et vidéos ?

Un état des lieux doit être contradictoire, c'est-à-dire que  le locataire ou son représentant devra obligatoirement  être présent  ainsi que notre chargé d’états de lieux. Le constat au terme de celui-ci doit être signé par les deux parties.

Dans le cas contraire, le rapport d’état des lieux,  les photos ou vidéos n’auront aucune valeur. Pour votre sécurité et la nôtre, nous travaillons dans le respect des règles sanitaires.

Retour aux questions

Je souhaite mettre fin à mon bail durant la période de confinement, comment faire ?

Si vous ne souhaitez pas vous déplacer en bureau de poste vous pouvez, dès aujourd’hui, nous envoyer votre préavis en lettre recommandée en ligne: https://www.laposte.fr/lettre-recommandee-en-ligne.

A réception de votre recommandé, le préavis aura une durée d’un mois minimum, voir plus suivant la date qui vous convient et que vous aurez mentionnée dans votre courrier.

Dans le cas où nous sortons du confinement pour réaliser l’état des lieux dans les temps (c’est  à dire à la date de fin de préavis), il n’y aura pas de changement dans les procédures :
-le loyer sera dû jusqu’à la date d’état des lieux,
-un rendez-vous d’état des lieux doit être pris hors week-end du lundi au vendredi dans les horaires de l’agence.

Dans le cas contraire, reportez-vous à la section ci-dessus concernant les états des lieux.

Retour aux questions
 

Nous sommes en colocation et souhaitons mettre fin à notre bail durant la période de confinement, comment faire ?

Sur le même principe, d’un locataire seul, vous devez nous adresser votre préavis en lettre recommandée. Si vous ne souhaitez pas vous déplacer en bureau de poste vous pouvez, nous envoyer votre préavis en lettre recommandée en ligne: https://www.laposte.fr/lettre-recommandee-en-ligne.
Cette lettre devra comporter la signature électronique des colocatairesinscrits sur le bail. Si cela n’est pas possible, chaque colocataires peut envoyer sa propre lettre recommandée chacun de leur côté.

Lors de l’état des lieux, la présence de l’un des colocataires(ou de son représentant muni d’une procuration écrite) sera suffisante.

Retour aux questions
 

Je suis locataire entrant, puis-je reporter mon emménagement dans mon nouveau logement ?

Dans la situation actuelle, le confinement étant considéré comme un cas de force majeur,  vous avez la possibilité de reporter votre emménagement jusqu’à la fin du confinement (date qui n’est pas encore déterminée à ce jour). L’exécution de votre contrat de location se trouve donc suspendue, et ce jusqu’à ce que les mesures de confinement soient levées. La suspension de l’exécution du bail vous exonère de vos obligations contractuelles, notamment du paiement du loyer.

Pour information : à ce jour les déménagements de particuliers ne sont autorisés que par des entreprises de professionnels.

Déménagement et état des lieux ne sont pas des motifs de déplacements autorisés pour un locataire, sauf si vous pouvez prouver un cas de force majeure aux autorités compétentes.

Retour aux questions

Je suis intéressé(e) pas un logement à la location, peut-on le visiter ou déposer un dossier ?

Compte tenu du confinement, il est recommandé de reporter toute visite.
Cependant, en vous rendant sur notre site directement sur l’annonce qui vous intéresse, vous pouvez contacter le conseiller en charge de ce logement pour tout renseignement complémentaire.
Il est également possible de déposer votre dossier de location en ligne. Nous pourrons ainsi étudier votre dossier et vous contacter à la sortie du confinement afin de programmer une visite
 

Retour aux questions