ACHETER UN APPARTEMENT À GRENOBLE
AVEC DELPHINE TEILLAUD

sous titre

 

À Grenoble, la tendance est à la hausse des prix en matière d’immobilier. En effet, sur les douze derniers mois, les prix des appartements ont augmenté d’1 %.
Si vous voulez acheter un appartement à Grenoble, c’est donc le moment ou jamais, notamment si vous êtes un investisseur locatif.
Reste à savoir sur quel quartier de la capitale des Alpes vous allez miser.

 

Grenoble, une ville qui bénéficie d’une économie locale dynamique 

Grenoble est une commune qui dispose de nombreux atouts. Mais le principal d’entre eux, c’est son économie locale, l’une des plus dynamiques de France.
L’implantation d’entreprises dédiées à l’innovation et la présence dans la commune des premiers pôles de recherche scientifiques de l’Hexagone sont des vecteurs d’emploi.

Par ailleurs, en 2017, la ville d’Isère était la deuxième meilleure ville étudiante de France.
Si l’on ajoute à cela la situation géographique exceptionnelle de Grenoble, il est évident qu’acheter un appartement à Grenoble est une décision judicieuse, d’autant plus que les prix immobiliers au mètre carré demeurent abordables : seulement 2 565 €/m² !

 

Profiter des taux d’intérêts bancaires assez bas

Les prix immobiliers grenoblois, même s’ils augmentent légèrement, sont abordables. Si les investisseurs mettent leur plan d’achat d’un appartement à Grenoble à exécution, c’est pour une bonne raison : les taux d’intérêt bancaires sont encore relativement bas.
Les conditions sont donc idéales pour développer son projet patrimonial en investissant dans la pierre à Grenoble.

 

Dans quel quartier acheter un appartement à Grenoble ?

Le quartier grenoblois le plus prisé est sans aucun doute l’hyper-centre. C’est probablement à proximité de la place Victor-Hugo, de la place Grenette, de la place de Verdun ou de la rue Félix Poulat que vous devriez acheter votre appartement à Grenoble. Il faut dire que les transports, commerces et lieux de vie y sont nombreux.

Autrement, l’Île Verte est elle aussi très appréciée des investisseurs. Il faut dire qu’elle représente une valeur sûre : en bordure de l’Isère, ce quartier est constitué d’une grande zone résidentielle où il fait bon vivre. Vous l’aurez compris, Grenoble fait le bonheur des investisseurs locatifs.

À vous d’en profiter !