VENDRE UN BIEN IMMOBILIER 
A GRENOBLE

sous titre

 

De nos jours, vendre son bien immobilier à Grenoble sans l’aide de personne, ce n’est pas tâche aisée. Bien entendu, faire la promotion de son logement, déterminer le bon prix qui mettra tout le monde d’accord, gérer les visites et trouver les bons arguments de vente, s’apparentent à un vrai parcours du combattant. Mais outre ces démarches contraignantes, il faut également rappeler que le ralentissement du prix de l’immobilier ancien est désormais général, y compris à Grenoble, et que le nombre des transactions y a même baissé en 2019.

Comment vendre son bien immobilier à Grenoble ?

Grenoble, capitale des Alpes, évolue à contre-courant du marché. Stagnation voire recul des prix depuis plusieurs années, si le marché immobilier grenoblois évolue bel et bien, il semble le faire à rebours. Si vous souhaitez vendre un bien immobilier à Grenoble, sachez que depuis 2017 le nombre des transactions a chuté, et ce malgré le fait que les prix des logements sont abordables avec une moyenne fixée à 2 667 euros le mètre carré. Pour mettre toutes les chances de votre côté, n’hésitez pas à passer par l’un de nos agents dont la connaissance du marché est particulièrement aiguisée. Il saura valoriser votre bien et vous aidera à fixer un prix de vente réaliste et conforme à celui du marché.

En parlant de prix de vente, preuve est de constater que l’accès à la propriété est plutôt abordable dans l’ex-capitale du Dauphiné. En effet, dans l’ancien grenoblois, un appartement coûte seulement 2 665 euros par mètre carré en 2019, contre une moyenne de 3 321 euros par mètre carré dans le reste de la France. On peut même dénicher un studio en bon état à partir de 55 000 euros ; il faudra investir 90 000 euros pour s’offrir un T2.

Quel délai de vente, quel prix pour votre bien immobilier ?

Vendre son bien immobilier à Grenoble au juste prix, cela est l’une des plus grandes difficultés que rencontrent les propriétaires désireux de céder leur appartement ou maison à un acheteur. Tandis qu’à Grenoble, le délai moyen de vente d’un bien est de soixante-seize jours, en ce qui concerne le prix de vente, ce dernier est logiquement variable selon le quartier dans lequel il se trouve. Par exemple, c’est dans le quartier de l’Île-Verte — qui est celui le plus recherché de Grenoble —, que les prix sont les plus élevés (entre 2 300 euros et 3 500 euros du mètre carré). Vous souhaitez vendre un bien immobilier à Grenoble qui soit un studio ou un appartement ? Si oui, sachez que le prix moyen d’un appartement à Grenoble, hors frais de notaire et d’agence, est de 145 190 euros. On notera que les prix de l’immobilier ancien à Grenoble sont en hausse depuis 2016. Entre mai 2018 et mai 2019, la hausse enregistrée est de 1,8 %. Pour finir, il peut être bon de savoir que dans les communes de l’agglomération grenobloise telles que La Tronche ou Meylan, les prix des logements sont parfois plus élevés que dans le centre-ville de Grenoble.

Les 10 clés pour bien vendre votre logement sur Grenoble et son agglomération

1 - Une rencontre chez vous ou dans notre agence pour découvrir votre bien à vendre

2 - L’explication de toutes les étapes d’un projet de vente immobilière et la présentation de nos services et tarifs pratiqués.

3 - Pour une évaluation précise de votre bien, deux conseillers se déplacent afin de confronter leur estimation.
L’évaluation de votre bien sera ensuite discuter en réunion d’équipe.

4 - Vous êtes informé de toutes les opportunités fiscales dont vous pouvez bénéficier, ainsi que toutes les modalités techniques que vous devez accomplir comme le Diagnostic Performance Energétique (DPE), etc.
 

5 - Sur accord communun mandat de vente sera établi entre vous et nous, qui définira le prix et les conditions de vente de votre bien. Notez que 90% de nos mandats exclusifs se terminent par une vente.

6 - Nous vous conseillons les bonnes pratiques pour la mise en valeur de votre bien immobilier : home staging, réalisation de photos de qualité, élaboration d’un dossier de vente argumenté.

7 - Des outils de ciblage très perfectionnés nous permettent d’être alertés en temps réel des recherches de potentiels acquéreurs. Nous pouvons leur soumettre instantanément votre bien s’il correspond à leurs critères.

8 - Une grande visibilité de votre bien à vendre :
- Affichage en vitrine de notre agence immobilière située sur le cours le plus passant de Grenoble
- Notre site internet compte plus de 13 000 visites par mois et redirige nos annonces immobilières sur les sites Fnaim, Logic-Immo, Leboncoin, etc.
- Parutions en presse papier immobilière : Magazine Logic-immo, Surface Privée, Labelimmo, Beaux Quartiers, FNAIM 38…

9 - Nous recherchons de potentiels acquéreurs sérieux et réalisons les visites. Celles-ci sont systématiquement soumises à un compte rendu disponible dans votre espace personnel.
En amont l’acquéreur a été vérifié pour sa solvabilité afin de ne pas perdre de temps et nous vous assurons la sécurité juridique jusqu’à la signature de l’acte authentique.

10 - Notre agence immobilière rédige le compromis de vente et organise la signature dans nos locaux à Grenoble. L’acte authentique est signé à l’étude notariale dont le notaire aura été choisi ensemble en amont afin que nous puissions collaborer et vous tenir informé de toutes modifications à votre dossier.

Aude

Vous souhaitez faire estimer votre bien immobilier ?

Contactez : 

Aude Strazzeri 

Service Transaction 

tel  04 76 12 15 00

mail  par mail

 

Delphine Teillaud est une agence immobilière grenobloise à taille humaine qui possède du personnel disponible, qualifié et expérimenté.
Le portefeuille clients de l’agence est exigeant et représente un panel de vendeurs et d’acquéreurs sérieux.

Maison, villa, ou appartement à vendre sur Grenoble et son agglomération…
chaque projet est unique et demande le temps et l’attention nécessaire à la réussite de la vente.