Les biens affichés au prix du marché partent en moins d’un mois à Grenoble

Grenoble attire de plus en plus malgré la crise sanitaire et la demande continue de croître. L’offre n’arrive pas à suivre, impliquant une tension sur les prix et un raccourcissement des délais de vente des biens immobiliers. Le marché immobilier grenoblois continue d’être dynamique avec des prix relativement abordables comparés à ceux d’autres grandes villes.

Le marché immobilier grenoblois se porte bien en ces temps de crise sanitaire

Le marché immobilier grenoblois est très dynamique et la demande immobilière reste forte malgré la crise sanitaire qui s’éternise. Le décalage entre l’offre faible et la demande importante induit une tension sur les prix qui ont évolué légèrement à la hausse dans les « bons » quartiers ces derniers mois mais demeurent globalement stables depuis plusieurs années.

Cette stabilité apparente est due à la baisse des prix immobiliers dans certains autres quartiers, notamment au sud du centre-ville. Le prix moyen de l’immobilier à Grenoble se situe aux environs de 2 400 €/m², ce qui est tout à fait abordable comparé aux prix moyens d’autres grandes villes françaises.

De plus, les critères de recherche des acquéreurs ont également évolué depuis le début de la crise sanitaire. Il y a actuellement une forte demande pour les appartements comportant un accès vers l’extérieur ou pour les maisons avec un jardin.

Certains quartiers semblent attirer tout particulièrement les acquéreurs. Ainsi, ils se ruent par exemple vers le quartier Championnet qui est situé dans l’hypercentre grenoblois et qui offre une excellente qualité de vie à ses habitants. De même, au nord, le secteur de l’Île-Verte au bord de l’Isère est également très plébiscité par les acquéreurs.

Le délai moyen pour vendre un logement à Grenoble se raccourcit

Un logement affiché au prix du marché se vend en moins d’un mois à Grenoble. Mais, comme en matière de prix, il existe également des disparités dans la ville. Ainsi, dans la partie sud de la ville qui est moins prisée par les acquéreurs, les délais de vente sont un peu plus longs. En effet, un bien au juste prix dans ce secteur met généralement un délai de deux à trois mois pour trouver preneur.

Par ailleurs, la mise en vente du bien au bon prix est un préalable indispensable pour être certain de vendre dans des délais raisonnables. Pour ne pas se tromper, il est préférable de faire effectuer une estimation du prix de vente du bien par un professionnel de l’immobilier.

Mettre en vente son bien au bon prix est la garantie de vendre dans les meilleurs délais et au meilleur prix. C’est pourquoi nous vous ferons un plaisir d’estimer gratuitement votre bien afin de vous aider à le vendre dans les meilleures conditions.

Pour l’avenir, les perspectives sont plutôt bonnes en ce qui concerne le marché de l’immobilier car Grenoble se trouve au cœur d’un bassin d’emploi très dynamique. Ainsi, l’immobilier grenoblois devrait conserver tout son attrait et les prix rester relativement stables.

À cela s’ajoute un contexte favorable avec notamment des taux de crédit immobilier qui restent très bas. Cela permet de maintenir la demande dans la mesure où les banques ne durcissent pas trop les conditions d’octroi des prêts.

Autre facteur, les incertitudes liées à l’avenir et la crise sanitaire poussent de nombreux Grenoblois à se tourner vers la pierre pour protéger leur épargne car l’immobilier reste plus que jamais une valeur sûre.

En savoir plus :
La prolongation du PTZ et du Pinel va donner de l’air au secteur de la construction

Retour à la liste des actualités